aussi une aire de repos avec toilettes, eau courante et tables de pique-nique. Nous y sommes donc pour la nuit comme les nombreux cormorans et canards qui nous côtoient.  Pour la première fois depuis notre arrivée en Gaspésie, le vent est complètement tombé et la mer est calme…

 

Samedi 30 août

 

Ce matin nous profitons du soleil pour marcher sur la plage, ramasser quelques coquillages ou jolies roches, admirer le paysage et photographier l’emplacement. (PHOTO) Nous partons de l’Anse McInnis un peu avant le dîner puisque nous désirons  prendre un repas de poisson frais au restaurant avant notre retour.

 

Wow, un Canadian Tire !!!  nous en profitons pour  faire certains achats…

 

Le seul restaurant de fruits de mer de la région de Paspébiac est sur le site historique du Banc de Pêche, nous y dînons donc…  Nous sommes les derniers clients de la saison puisque le restaurant et le site historique ferme cet après-midi et il est déjà 13h30.

 

Avant de reprendre la route, nous apercevons un site aménagé pour l’équitation et quelques chevaux s’y trouvent. Claudette veut bien aller les caresser un peu…   Nous discutons avec le propriétaire et convenons que lors de notre prochain voyage en Gaspésie, nous irons à son ranch pour une randonnée.  

 

Nous reprenons notre route vers Bonaventure.  Nous arrêtons dans une halte routière dans laquelle il y a une vente de garage… y dénichons un tapis neuf pour la salle de bain pour la modique somme de 1 $…

 

On visite la ville de Bonaventure pour y trouver un endroit propice pour la nuit.  Normalement au havre de pêche  on trouve de la place pour le boondocking, mais ici il y a un camping juste à côté, gênant de s’installer…  nous décidons donc de voir ailleurs et trouvons place sur le terrain  d’un vendeur d’auto, nous y reviendrons donc pour coucher. Pour la fin de l’après-midi et la soirée, nous resterons sur le quai au havre de pêche.

 

Dimanche 31 août

 

Nuit assez fraîche mais avec le soleil de ce matin la journée sera merveilleuse.  Nous repartons vers le quai du havre de pêche.  Nous sommes chanceux, puisque ce matin il y a une régate de voiliers et nous sommes aux premières loges pour le départ.  Une promenade sur le quai nous mène jusque sur la plage et le camping avoisinant, Yves et moi en profitons pour visiter…  Puisqu’il y a un téléphone, nous faisons chacun nos appels téléphoniques.  Le préposé du camping a informé Yves que si nous désirons un camping sauvage de se rendre à Cime Aventure, nous gardons l’information pour notre prochain retour dans la région.  Maintenant nous quittons vers le Nouveau-Brunswick.

 

Nous arrivons dans la ville de Nouvelle juste au début de la parade qui souligne la fin du Festival du camionneur de la Gaspésie, nous décidons donc d’y assister. (PHOTO) Nous installons le VR sur le côté de l’accotement et biens assis sur la bordure de ciment nous admirons les camions à leur passage.  Nous photographions quelques-uns de ces magnifiques mastodontes. (PHOTO)

 

La parade terminée, nous reprenons la route.  Chemin faisant, tous près de la ville de Nouvelle, nous apercevons juché sur un pylône d’électricité en bois, un nid de balbuzards pêcheurs avec ses occupants, photo oblige…

 

10h28 exactement, nous traversons au Nouveau-Brunswick. Nous suivons la route  17 qui est la route des Appalaches ce qui veut dire des montagnes, des montagnes et des montagnes… jusqu’à la ville de Léonard.  Nous suivons ensuite la route  transcanadienne en direction de Edmundston, puis rendus au Québec, la 185 direction Rivière-du-Loup.   En entrant au Québec, nous arrêtons dans la première halte routière pour dîner, il est 13h30.

 

Nous avons fait dans notre journée environ 490 Km, un repos bien mérité dans la superbe halte routière de Cap-Saint-Ignace.