Dans l’attente de rejoindre ses filles, Claudette fait quelques achats pour le mariage et le bébé et prend un rendez-vous chez la coiffeuse samedi à 10h30. (PHOTO)

 

Nous nous informons de l’horaire de la bibliothèque afin de vérifier nos messages et peut-être récupérer les photos du bébé…  À 19 heures 30 nous sommes devant l’ordinateur, mais toujours impossible de récupérer les photos…  Par contre, nous avons un message de Jean-François Massé, l’agent d’immeubles de Claudette, nous informant qu’il a une offre pour la ferme!!!  Nous lui téléphonons aussitôt de retour à la marina.  Des clients qui avaient déjà fait une offre que nous avions refusée se sont ravisés et acceptent maintenant nos conditions.  Nous devons donc trouver pour demain un télécopieur afin d’y recevoir copie de la contre offre à signer,  on demandera au bureau de la marina.  Nous nous sommes couchés tardivement, nos pensées voguaient avec la vente de la ferme….

 

Jeudi 21 août

 

Puisque la secrétaire de la marina a accepté de recevoir notre télécopie, nous y avons passé la journée pour tenter rejoindre Jean-François et lui donner le numéro de téléphone du fax  car il était dans une zone inaccessible à son cellulaire.  Yves en a profité pour tenter de réparer le chauffage au propane du VR qui fait des siennes.

 

Une fois la contre offre signée et retournée à Jean-François, nous cherchons une nouvel endroit pour souper.  Dans un vieux dépliant de centres naturistes que Claudette conservait, nous découvrons une plage tout près et décidons de s’y rendre pour le repas malgré la route mal en point. “ Boom defense ” est en fait un bras de mer avec une plage des deux côtés où l’on peut se baigner.  D’un côté, on a la vue sur le parc Forillon et de l’autre, sur la ville de Gaspé.  L’endroit est désert et décidons donc d’y rester pour la nuit. (PHOTOS)

 

Lors d’une promenade matinale sur cette immense plage, Claudette discute avec une jeune femme de la région qui s’y promène accompagnée de son chien. Celle-ci explique que le nom de “ Boom defense ” vient du fait que durant la bataille navale du Saint-Laurent de la seconde guerre mondiale, on y avait tendu des filets pour arrêter les sous-marins allemands.  La première partie de cette plage est surtout fréquentée par des textiles. La seconde, de l’autre côté de la petite rivière, est située à 5 minutes de marche et les naturistes y sont nombreux par beau temps.  Cette plage vaut le déplacement.  Les amateurs de bois usé par la mer seront comblés.  Faire le tour de cette plage  doit bien exiger environ 3 kilomètres de marche.

 

Il est 16 heures en ce vendredi, nous devons quitter “ Boom defense ” puisqu’on annonce de l’orage ce soir et  que le chemin pour monter la côte est en très mauvais état surtout qu’il ne faut pas manquer notre rendez-vous de demain....  Retour sur le terrain de Via rail.

 

Samedi 23 août

 

Quel grand jour en ce samedi 23 août 2003…  Excitant de se marier… même dans la plus stricte intimité. Après la douche, la coiffeuse, les beaux vêtements, nous voilà en route pour l’église unie du Canada  Saint-Mathew de Rosebridge.  Avant le début de la cérémonie, nous installons le trépied et prenons quelques photos devant l’église. Les témoins arrivent : des paroissiens de Rosebridge ont accepté de vivre avec nous cette cérémonie. 

 

Cérémonie très intime mais on y vit de grandes émotions… Claudette a des larmes sur les joues et Yves bafouille en répétant les paroles d’un révérend qui s’avère si accommodant voire amical. (PHOTOS)

 

 Nous sommes maintenant unis pour la vie et pour le meilleur… le pire nous le laisserons aux autres…On reprend la route…voyage de noces oblige!!!

 

En direction de Percé, nous traversons une rivière à saumon, rivière Saint-Jean.   Nous apercevons à l’horizon le Rocher Percé et l’Île Bonaventure (qui a la forme d’une baleine).  Nous passerons la nuit sur le bord du fleuve dans le village de Coin-du-Banc, juste au bout de la plage.  Yves en profite pour faire visiter à Claudette l’Auberge du Coin-du-Banc. (PHOTO)