Il élève ces petits chevaux dans un ranch du Vermont, nous avons donc pris une carte professionnelle afin éventuellement visiter ce ranch d’élevage un peu particulier. Si vous êtes amateurs de cette  petite race de chevaux, enregistrés, il les vend 1 200 $ US et plus.

 

Nous passons à Scranton, une grande scrap yard visible de la route qui s’étend à flanc de montagne malheureusement sur environ 2 kilomètres.

 

Depuis ce matin, nous remarquons que les arbres sont encore en feuilles mais avec leurs couleurs automnales.  Vu que la température se réchauffe, le vert est de plus en plus présent.

 

Fait à remarquer : sur le highway, les citoyens ont la possibilité d’adopter un segment de route… j’explique : que ce soit une entreprise, une école, une organisation, ou une famille, tous peuvent adopter un segment de route pour son entretien soit le nettoyage des détritus qui s’y retrouvent.  Assez intéressant n’est-ce pas !!!  Les autoroutes sont par le fait même très propres aux endroits adoptés...

 

Pour dîner, nous arrêtons à Carlisle, nous dénichons un fast food chinois assez bien et pas dispendieux ($8.00 pour 2 pers.).

 

Ville de Staunton, ce soir nous en sommes à notre première expérience de stationnement dans un Wal-Mart.   Il y a un VR près de nous d’environ 1,5 million $… ce n’est qu’un Prévost de 45 pieds… faut croire que les riches surveillent aussi leur cash flow.

 

Lundi 27 octobre

 

Ce matin, nous laissons la 81 et empruntons la 501 en direction de Buana Vista par une fine pluie intermittente accompagnée d’un beau 59°F.  Le paysage est tout à fait exceptionnel : couleurs automnales magnifiques, route sinueuse interdite aux poids lourds puisque de nombreuses portions sont négociées à un maximum de 25km/h, côtes qui montent jusqu’au faîte de la chaîne des Appalaches où passent le Blue Ridge Parkway et le Skyline drive, en contrebas, une rivière et une voie ferrée…

 

Nous remarquons qu’à certains endroits de la Virginie, on ne ramasse pas les ordures porte à porte, des containers sont installés sur des terrains afin que les citoyens y déposent leurs ordures.

 

Nous prenons notre repas du midi dans le stationnement de la Ca-Vel Baptist Church dans le village de Roxboro en Caroline du Nord.  La température atteint 71°F.

 

Si vous traversez la ville de Raleigh, munissez-vous d’une carte routière de l’année. La construction de nouvelles routes qui contournent la ville nous a fait tourner en rond durant 1 heure… assez pour commencer à connaître la banlieue !!!

 

Nous arrêtons à Goldsboro pour acheter de la nourriture chez Food Lion. Yves est déjà membre MVP de cette chaîne d’alimentation et on peut déjà bénéficier de rabais accordés aux membres.  Considérant l’heure déjà tardive et que la faim nous gagne, nous décidons de nous installer dans la stationnement de Food Lion pour la nuit.  Il est grand et presque désert.  Claudette profite du fait qu’il fait chaud pour faire une promenade de 5 minutes… malgré la pluie… le temps d’envoyer ses courriels par téléphone !!!

 

Mardi 28 octobre

 

Chemin faisant sur la 70, nous apercevons des champs de coton, Yves arrête sur le bord d’une artère secondaire afin d’en prélever une petite quantité et de palper la consistance du coton brut et d’en rapporter au Québec. (PHOTO)

 

Après seulement 2 heures de route nous arrivons à Beaufort, ville située légèrement au sud de Cap Hatteras.  Nous nous installons dans le Curtis A. Perry Public Park  face au Taylor’s Creek (rivière) situé sur tout près de l’Intracoastal Waterway.  De l’autre côté de cette rivière, il y a des îles et sur l’une d’elles on y retrouve quelques poneys sauvages que nous avons la chance d’apercevoir.