Direction LouisianeChamps de coton

Page d’accueil          Direction Gaspésie          Direction Louisiane          Randonnées à vélo          Conseils pratiques     Sites de boondocking     Stations de vidange     Liens connexes

Nous sommes de retour à la maison depuis le 4 septembre 2003.

 

Après avoir fait une vente de déménagement afin de liquider les meubles et effets que nous possédions, après avoir aidé certains membres de nos familles soit dans la rénovation ou construction de leur demeure,  après avoir assisté aux fiançailles du fils de Yves (PHOTOS), après avoir vu une dernière fois les enfants et petits enfants, (PHOTOS) nous partons enfin vers de nouveaux horizons que l’on espère plus chauds.  Nous voilà en direction des États-Unis, notre but : la Louisiane et le Texas.

 

Samedi 25 octobre 2003

 

Il est midi et nous démarrons cette nouvelle aventure avec “ Le Nomade ”, notre VR.  Nous décidons de prendre la route 81 jusqu’en Virginie pour bénéficier du paysage montagneux de la Pennsylvanie.  Nous empruntons donc la 401 jusqu’aux Mille-Iles.

 

16 heures, nous profitons du Duty free juste avant les douanes américaines pour faire quelques achats sans taxe. Nous passons les douanes sans encombre… même que le douanier nous envie un peu quand on lui répond que nous serons aux USA sans doute 5 mois!!!  Les quelques fruits et légumes en notre possession ne nous causent aucun problème.

 

Notre couchons dans une halte routière de l’état de New-York située à 30 kilomètres de la Pennsylvanie.  Faut dire que sur les highways des États-Unis, les haltes routières sont aménagées en fonction des camions,  VR et automobiles :  le stationnement est immense, il y a de la place pour tous et à l’abri du bruit puisqu’il est situé à l’arrière des bâtiments.

 

Dimanche 26 octobre

 

Nous avons passé une excellente nuit et ce, avec une température agréable d’environ 50°F.  Nous reprenons la route vers la Pennsylvanie pour sillonner la chaîne des Appalaches (Allegheny et Blue Mountains).  Le temps est encore à la pluie et sans doute pour toute la journée.

 

Les “ Flying J ” sur les highway nous offrent du diesel à bon prix, un restaurant, un dépanneur et tous les services tels que téléphones, lessiveuses, douches, vidange des eaux usées…  nous en profitons donc dans celui situé à la sortie # 229.  Quelle surprise lorsque Yves découvre que notre voisin à une remorque avec des chevaux miniatures. La remorque d’au plus 10 pieds de long contenait 7 chevaux et la boite de la  camionnette 2 autres chevaux que le propriétaire venait d’acheter à un encan national.