Direction GaspésieRocher percé

Mardi 8 juillet 2003

 

Enfin, le départ pour notre vie de nomade.  Malgré qu’un des chevaux et l’automobile ne soient toujours pas vendus, nous partons avec le VR de Yves, un Holidaire classe C de 26 pieds.  Les séjours seront plus courts puisque nous devrons revenir à la maison toutes les fin de semaine pour se donner la chance de vendre au moins Cheyenne.

 

Nous voilà donc en direction de Kiamika.  Notre premier séjour en camping au Pimodan. (PHOTO) (PHOTO)  Nous arrêtons faire la pesée du véhicule pour éviter la surcharge et constatons que nous avons du poids en trop… au retour, un délestage s’imposera.

 

Au camping, nous poursuivons la mise au point du véhicule en débutant par la réparation du radio extérieur.

 

Baignade, bain de soleil, lecture, écoute de musique classique et pop, pêche au bord du lac - bredouille -  lignes emmêlées, lignes brisées, mais séjour très agréable.

 

En dépit de l’espace restreint, des acrobaties pour descendre du lit, de la douche au bout du camping (pour éviter de remplir trop rapidement nos réservoirs), du manque d’électricité, le séjour est plaisant et reposant.  Nettoyer un VR de 26 pieds se fait en un tour de main.

 

Jeudi 10 juillet

 

11h30, nous roulons vers Lac-Saint-Paul pour nous installer dans le petit parc au centre du village, face au lac, jusqu’à demain matin.  Vue magnifique  avec les canards qui agrémentent le tout.  Ce soir, nous jouons au “ Scrabble ”, Yves remporte le plus grand nombre de points. Par contre, au jeu de cartes “ réussite ”, c’est Claudette qui l’emporte.

 

Vendredi 11 juillet

 

Retour à la maison pour tondre la pelouse et faire les ajustements nécessaires au véhicule afin de le délester de ce surplus de poids.

 

Mardi 15 juillet

 

Nouveau départ vers le camping de la Baie du Diable sur les bords du réservoir Baskatong.  Immense que ce Baskatong, une mer intérieure d’environ 320 kilomètres carrés entourée de magnifiques plages de sable, alimentée principalement par les rivières Gatineau et Notawassi.

 

Les 300 emplacements de ce camping sont tous loués durant les vacances de la construction.  Cet endroit, malgré les nombreux campeurs, est très reposant: aucun VTT n’est permis ni circulation avec un véhicule après 23h.